«

»

« Le français pour tous » – Cordeliers, 18 octobre 2018


Jeudi 18 octobre de 16h à 19h au Passage des Cordeliers,
rue des Grandes écoles ou rue du Marché Notre Dame à Poitiers
Venez signer le manifeste et participer à notre Escape Game militant :

Depuis mars 2018, la France est en guerre. Vous avez fui dans un autre pays. Vous ne connaissez pas la langue et vous êtes perdu. Vous avez la chance d’assister à votre premier cours dans la langue de ce pays.

Organisé par le français pour tou-te-s de Poitiers : La Cimade, l’Alsiv, le Toit du Monde, La Maison des 3 quartiers et la Fédération des Centres Sociaux de la Vienne et dans le cadre de la grande journée nationale « Français pour tous »

Le Français pour tou·te·s est une démarche inter-associative regroupant des associations du champ social et de l’apprentissage du français.

Pour plus d’information sur la mobilisation nationale : https://lefrancaispourtous.fr/

Depuis plusieurs années, nous revendiquons le droit à l’apprentissage du français pour toute personne qui en a besoin. Pour nous, l’apprentissage du français permet à toute personne qui le souhaite d’assumer son rôle de citoyen·ne et d’interagir dans notre société. C’est un accompagnement global qui prend en compte et développe les différentes dimensions et besoins de l’être humain. Maîtriser la langue du pays d’accueil permet à l’individu d’exister en tant qu’être social et le met en capacité d’agir dans sa vie personnelle, sociale, professionnelle ou publique. De plus, ces activités jouent un rôle important dans la construction du « bien vivre-ensemble » et le développement d’actions collectives.

Aller à la barre d’outils