Le Monde en Fête – 26 mai 2019

Télécharger le Programme du Festival du Monde en Fête 2019

DIMANCHE 26 MAI

Quartier des Trois-Rois
(rue des Trois Rois, rue des Carmélites, parking Grignion de Montfort)

LE MONDE EN FÊTE

À partir de 12h de quoi vous restaurer, de nombreux spectacles, jeux et maquillage pour enfants.

12h30 : Ouverture de la journée par le pot offert du Maire.

Chorale éphémère : San Francisco multilingue

Deux scènes accueillent danses et chants traditionnels d’associations de cultures étrangères. Les musiques du monde seront également représentées par la chorale des Folyglottes, Maison Persane, Poitin na n’gael, l’Andaluz

Poitiers Moundou présente, pour ses 30 ans, une exposition de photos autour de son engagement humanitaire.

LES CANTUS CORVI
Les Cantus Corvi sont de retour au Monde en fête ! Ils reviennent avec leurs chants de marins et leur musique trad’ médiévale.

LABONEE, musique et danse kathak
En tournée en France, ce  trio d’artistes indiens : Labonee Mohanta (danseuse), Debojyoti Sanyal (tabla), Joyeeta Sanyal-Margarit (sitar) nous plonge dans la tradition du Kathak indien.

HONEY HONEY
Whiskey Bliss et Inouk Crespin remettent au goût du jour les sons enjoués de la tradition américaine (accordéon, ukulélé, contrebasse, voix). Embarquez pour un voyage outre-atlantique plein de poésie ensoleillée et de vie !

 

16h30 – LA BRIGADE ENCHANTÉE (spectacle jeune public, à partir de 5 ans).
Aux sons des balafons, djembés, de la guitare et du Tama, le public vivra une aventure exceptionnelle dont la bonne humeur on l’espère le suivra longtemps et contaminera ses proches… pour plus d’enchantement dans notre quotidien !

18h – LE GRAND ORCHESTRE DE LA CASSEROLE (BLOIS)
Ces 15 musiciens festoient de villes en villages, de places en marchés, de caves en caves à ravir nos ouïes ! Tous de jaune et rouge vêtus, ils réchauffent comme un grand feu de joie !

Aller à la barre d’outils